
Le Magnifique Bon à Rien
Cie Chicken Street
-
- Samedi 06 Septembre 2025, 19h30
- Durée : PRESENTATION DE SAISON : 30 min | Spectacle : 50 min
- Age : Dès 7 ans
- Discipline(s) : Théâtre de rue
- Voir la bande annonce
Résumé
19h30 : 30 min, présentation de saison dans la salle de spectacle, suivie du spectacle et partage d’un verre de l’amitié dans la Cour Athic*
* En cas de mauvais temps, le spectacle sera replié dans la salle de spectacle.
Soirée gratuite, réservation conseillée.
Assistez à la présentation des spectacles de la nouvelle saison culturelle par le directeur de 13e sens, suivie du spectacle Le Magnifique Bon à rien de la compagnie Chicken Street dans la Cour Athic.
Avis aux cinéspaghettophiles avertis ! Le « SERGIORAMA » ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle !
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes culte, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : « LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND ». Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d’entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d’œuvre du Western Spaghetti !
6e et 7e art = 13e sens
13e sens, c’est un théâtre… mais aussi un cinéma. Et Le Magnifique Bon à Rien, c’est un peu la passerelle rêvée entre ces deux univers qui nous animent. Un hommage joyeux et tendre au 7e art, porté par l’énergie du jeu burlesque et la poésie du bricolage. Une manière de rappeler que les histoires nous rassemblent, peu importe qu’elles prennent vie sur une scène ou sur un écran.
Extrait de presse
-
La question était de savoir si l’on avait à faire à un bricolo de génie ou un acteur hors norme, capable, avec dix cageots et autant de ballons de baudruche, de mystifier les 150 personnes du public et de les emmener dans son délire, où le défi était de revisiter le film le Bon, la Brute et le Truand. La réponse est : les deux, mon général ! – Le Télégramme
Distribution
- De et avec : Nicolas Moreau
- Mise en scène : Pascal Rome
- Oeil extérieur : Jean-Louis Cordier
- Crédit photo : Daniele Touret Feintrenie
Mentions légales
Aide et soutien à la création : Les Scènes du Jura (39) ; La Vache qui Rue (39) ; La Petite Pierre (32) ; Fraka (39) ; Le Phourbi (85)