L’Envers de nos décors

La Main de l'Homme - Clément Dazin et Thomas Scotto

    • Mardi 08 Novembre 2022, 20h00
  • Durée : 30 min
  • Age : Tout public dès 9 ans
  • Discipline(s) : Cirque , Ecriture

Résumé

[Avant-première]

C’est à l’initiative de Jean-François Munier, directeur de L’étoile du Nord à Paris, que Clément Dazin et Thomas Scotto se rencontrent pour imaginer une création pour le jeune public alliant la pratique circassienne de l’un et l’écriture de l’autre.

Le spectacle dévoile les pensées d’un personnage à l’aube de l’adolescence, à une période charnière où surviennent des bouleversements de corps et d’esprit. Le personnage vous parle de ses peurs, ses paradoxes, ses parts d’ombre, en somme, de l’envers de son décor.
En parlant de lui, il parle aussi – et surtout – de l’autre, de celui à qui nous voulons plaire, qui nous fait exister et qui finalement, nous définit. L’autre serait-il un révélateur de nous-même ? Avec les questions qui traversent ce personnage et les choix qui s’imposent pour se réaliser, le spectacle interroge… Peut-on, très tôt, décider d’être heureux ?

Tarif spécial Avant-première : 6,5 € pour tous
Ouverture de la billetterie de la saison le mercredi 24 août 2022

Distribution

  • Avec et par : Clément Dazin et Thomas Scotto
  • Administration, production, diffusion : La Magnanerie, Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez et Lauréna de La Torre

Mentions légales

Production : La Main de l’Homme
Coproduction : L’étoile du nord, scène conventionnée danse, Paris, 13e sens, Obernai et Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie – La Brèche, Cherbourg