Hallux & Poplité devient Tanabata
Compagnie Les arts en tous sens
-
- Samedi 25 Mars 2023, 10h00
- Samedi 25 Mars 2023, 17h00
- Durée : 35 min
- Age : Enfant de 3 mois à 3 ans accompagné d’un adulte
- Discipline(s) : Danse , Musique
Résumé
Avec 2023, « Hallux & Poplité » devient « Tanabata » ! Une modification de la distribution a entrainé de grands changements dans l’écriture de la pièce. Cette nouvelle création a donc été rebaptisée « Tanabata » !
Et si tu nous laissais te raconter cette histoire : la tienne, la nôtre ? qui a commencé par un petit frisson, une étincelle, une rencontre, et qui a donné naissance à … nous ! Toi, moi, elles et eux ! D’abord, il nous faut un prénom, ou peut-être des idées. Et puis un corps, qui se construit petit à petit. Et une peau pour ressentir, des oreilles pour écouter, des yeux pour regarder, un nez pour sentir. Et tout le reste ! Des héros pour nous construire, des berceuses pour s’endormir, des bras des jambes pour s’envoler…
Tanabata, c’est un spectacle à réactions libres, à partager ici et maintenant, ensemble, entre tout petits et plus grands : une danseuse et une musicienne, qui mêlent leurs corps, leurs voix et leurs souffles, pour nous envelopper dans un univers doux et apaisant, nous faire frissonner, nous émotionner, nous raconter la naissance d’un petit être, la naissance de son nom, de ses sensations, de son mouvement et nous inviter à entrer dans la danse !
Une création sensible spécialement conçue pour les tout-petits, qui s’articule en trois temps : l’accueil, pour créer un premier lien, le spectacle, pour s’émerveiller, et enfin le bal, pour danser ensemble.
Jauge limitée à 30 personnes par représentation
Distribution
- Conception, interprétation : Eléonore Bourrel (mouvement et voix) et Marie Taglang (accordéon, saxophone et voix)
- Regard extérieur : Antje Schur
- Scénographie et costumes : Mathilde Cordier
- Lumières et régie plateau : Laëtitia Hohl
Mentions légales
Production : Les arts en tous sens et ArtEnRéel#1
Co-production : La Salle Europe, Colmar
Soutien de : La DRAC Grand Est, La Région Grand Est, Le Conseil Départemental du Bas-Rhin, La Ville de Strasbourg Eurométropole, l’Agence Culturelle Grand Est, L’Illiade (Illkirch Graffenstaden 67), Le Pré’O (Oberhausbergen 67, La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique (Dijon 21), Le Brassin (Schilitigheim 67) et nos remerciements sincères à Jeff Beningnus, Jean Lucas, Anaïs Cayla, Maribel Cordier, Grégory Pernet, nos Juliettes, Lucie, Margot, Hanna et Arthur, Noureev.