Après moi le déluge

Cie Avec des géraniums

    • Vendredi 19 Septembre 2025, 19h30
  • Durée : 1h15
  • Age : À partir de 13 ans
  • Discipline(s) : Théâtre , Humour

Résumé

HORS LES MURS : Salle des Fêtes, rue de Sélestat à Obernai

Spectacle hors abonnement : tarif unique 10 €


Dans le cadre de BiObernai, le salon de l’agriculture Bio d’Obernai. 

 

Un homme attend un guide. Volubile, jovial, un brin schizophrénique, il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent.

 

D’une idylle avec Bob à sa rencontre avec Dédé le Prophète, des bancs de la fac aux plages de la Costa Brava, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde.

 

Récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec auto-dérision et lucidité. Jeune, vieux, vieille, utopiste, résigné·e, gaucher·e , droitier·e, chacun·e trouvera dans cette histoire un bout d’elle-lui-même.

Extrait de presse

  • Il dit mieux qué moi ce qué yé dis moi-même, mais il sé fout un peu dé mon accent, non ?  Miguel Benasayag, philosophe et psychanaliste

Distribution

  • Auteur, metteur en scène et jeu : Alec Somoza
  • Aide à l’écriture et à la mise en scène : Franck Lepage, Michaël Egard & Valérie Véril
  • Production et diffusion : Esther Hélias
  • Administration et production : Les Thérèses
  • Crédit photo : Susy Lagrange Peter ART

Partenaires

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre du salon BiObernai, du 19 au 21 septembre 2025