J’ai rêvé que mon pull était ma maison
Compagnie Rodéo d'âme
-
- Mardi 05 Novembre 2024, 20h00
- Durée : 1h
- Age : À partir de 14 ans
- Discipline(s) : Théâtre documentaire , Musique
Résumé
Dans le cadre de la Quinzaine des Libraires Indépendants 2024.
En partenariat avec le Libr’air d’Obernai.
Tarif unique : 10€
Au printemps 2021, Claire Audhuy a recueilli les récits et paroles de mineurs isolés accueillis par France terre d’asile à Saint-Omer. Elle en a fait un récit choral, poétique et documentaire où l’on découvre les vies, les cheminements et les rêves de ces adolescents du monde qui ont tout quitté pour trouver un avenir meilleur.
Leurs histoires sont portées sur scène dans J’ai rêvé que mon pull était ma maison, un spectacle musical assuré par Claire Audhuy aux côtés de la musicienne Alexandrine Guédron. Ensemble, elles donnent à entendre les témoignages de ces enfants, ces « Fuir-s’en-va », issus des quatre coins du globe. Sur scène, des chants résonnent dans les langues maternelles des témoins et une musique envoûtante nous fait voyager à la suite de ces courageux garçons. On découvre également les images de leurs traversées, partagées par écrans interposés.
Une pièce documentaire puissante, qui replace l’humain au cœur de ces questions d’exil.
Extrait de presse
-
Je me suis toujours vue comme une porte-voix, une oreille, une épaule. Je travaille avec des morceaux du réel que je recueille et que j’essaie d’accompagner avec les mots qui sont les miens. […] Je recueille la matière première et, sans la dénaturer, j’essaie de prêter mes mots pour raconter toutes ces vies. – Claire Audhuy, Batorama
Distribution
- Ecriture & récit : Claire Audhuy
- Musique & chant : Alexandrine Guédron
Infos bord plateau
Prolongez ce moment de culture et échangez avec les artistes à l’issue du spectacle !
Le Libr’air d’Obernai sera présent pour la vente du livre J’ai rêvé que mon pull était ma maison. Faites le dédicacer par les artistes !
Partenaires
Dans le cadre de la Quinzaine des Libraires Indépendants 2024.
En partenariat avec le Libr’air d’Obernai.
Mentions légales
Crédits photo : © Baptiste Cogitore