Stage de court-métrage

Participez à la réalisation d’un court-métrage !

Participez à la réalisation d’un court-métrage aux côtés du réalisateur Vincent Viac, depuis l’écriture de scénario jusqu’au tournage !

Du 20 au 24 février 2023 : formation initiale, préproduction et initiation à la prise de vue

Le stage débute par un temps théorique et pratique qui permet d’acquérir des bases sur le cinéma et la réalisation : formation initiale au langage audiovisuel, diffusion de court-métrages et formation de base à la prise de vue.

Vous serez ensuite très vite impliqués dans toutes les phases de la préproduction avec un atelier d’accompagnement à l’écriture d’un scénario, un atelier d’accompagnement à la préparation du tournage (cas pratique sur le scénario écrit) et une formation de perfectionnement à la prise de vue.

Vous tournerez enfin les « brouillons » de deux séquences du scénario, tout en étant accompagné techniquement.

Les 11, 12 et 18 mars : tournage du court-métrage avec un opérateur prise de vue, un technicien vidéo et un preneur son.

Le stage sera complété par des séances de films (mise à disposition d’un pass cinéma pour les séances Patrimoine et Art & Essai), la visite de la cabine de projection du cinéma et la projection du court-métrage en salle.

_

Infos et inscriptions :

  • Dès 14 ans – Tarif : 225€ (règlement possible avec le Pass Culture)
  • Mail : mediation@13esens.com
  • Tel : 03 88 95 24 26

_

Découvrez le court-métrage réalisé en ce début d’année 2022 par une équipe de 9 vidéastes amateurs : https://www.youtube.com/watch?v=a2dluYUWLOs

_